X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un parcours Parkinson au Bas-Saint-Laurent

durée 27 juin 2021 | 13h00
  • En signe de solidarité et de soutien envers les 25 000 Québécois atteints de la maladie (100 000 personnes touchées avec les proches) que tous les Parcours Parkinson des régions du Québec convergeront dans la semaine du 12 au 18 septembre.

    Sous le thème Bouger c'est la vie... Donner c'est l'espoir ! l’événement consiste en une activité de collecte de fonds qui promeut, de surcroît, l’activité physique, aussi reconnue comme une approche complémentaire à la médication pour améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec le Parkinson. Par souci de sécurité, c'est le retour de la formule virtuelle du Parcours Parkinson au Bas-Saint-Laurent.  

    Vous connaissez sans doute un parent, un proche, un(e) ami(e), un(e) collègue de travail affecté(e) par la maladie de Parkinson. Alors pendant l'été, ce sera l’occasion de participer à cet élan de solidarité et de créer un défi personnel, en bougeant seul, en famille ou entre amis, en marchant, en joggant, en jouant une partie de golf ou en pédalant, tout en choisissant le parcours, la durée en temps ou en kilomètres. Informez les gens autour de vous et invitez-les à vous encourager par un don à la cause. Parkinson Bas-Saint-Laurent et le comité organisateur du Parcours Parkinson invitent à la prudence en respectant les consignes sanitaires en vigueur au moment de la réalisation de votre défi.

    Les inscriptions au parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent sont ouvertes. Il est possible de s’inscrire en ligne dès maintenant comme participant ou de créer une équipe (entreprises comprises) en visitant parcoursparkinson.ca ou de joindre ce grand mouvement de défis solidaires en appuyant la cause par un don.

    Si la situation le permet, Parkinson Bas-Saint-Laurent accueillera les membres, les parents, les amis et les sympathisants, au Parc Beauséjour de Rimouski, le samedi 18 septembre prochain, dès 13h00. Une randonnée symbolique est prévue vers 14h00.

    En vous inscrivant, vous soutenez Parkinson Bas-Saint-Laurent dans le développement et le maintien des services de proximité pour les personnes touchées par la maladie afin qu’elles puissent continuer à se donner le pouvoir d’agir.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...