Publicité

24 juin 2021 - 14:21

Patrimoine culturel à caractère religieux

Un financement de 153 712 $ pour la restauration du presbytère Notre-Dame-des-Neiges à Trois-Pistoles

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, qu’une somme de 153 712 $ sera versée pour la restauration du presbytère Notre-Dame-des-Neiges à Trois-Pistoles afin de rénover la toiture de ce bâtiment.

La somme consentie aujourd’hui fait partie de l’enveloppe totale de 15 M$ du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, annoncée récemment par la ministre de la Culture et des Communications pour l’année 2021-2022. Sur l’ensemble du territoire québécois, 73 projets seront réalisés grâce à ce montant. Rappelons que le Programme permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets ayant préalablement fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

En finançant la restauration et la requalification de bâtiments à caractère religieux qui sont propres à l’identité québécoise, le gouvernement du Québec préserve un précieux héritage qui fait la fierté des citoyennes et citoyens et qui contribue à la beauté des villages.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article