X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence de vendeurs porte-à-porte d’extincteurs sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup

durée 23 juin 2021 | 11h49
  • Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent dans la ville pour vendre ou offrir des services d'entretien d’extincteurs portatifs.

    La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Veuillez toutefois noter que le Service de sécurité incendie ne s’associe ou ne mandate aucune compagnie œuvrant dans le domaine de l’incendie ou autres.

    Afin de s’assurer que vous receviez toute l’information judicieuse quant à la sécurité de vos équipements, l’équipe de prévention rappelle certaines informations pertinentes.

    L'entretien des extincteurs doit se faire à différents intervalles. Pour les extincteurs à poudre chimique à pression permanente, il doit se faire au minimum tous les 6 ans, selon la norme N.F.P.A 10. En ce qui concerne les extincteurs au CO2 et à l'eau, celui-ci doit être fait tous les 5 ans. Par conséquent et à titre d’exemple, il serait faux de dire que les extincteurs portatifs dans les résidences unifamiliales doivent être inspectés annuellement ou que la poudre doit être remplacée chaque année.

    Spécifiquement, l’entretien des extincteurs à poudre chimique consiste à :

    • Remplacer l’agent extincteur;

    • Vérifier la valve et les joints d'étanchéité ainsi que toutes ses composantes;

    • Un collet de vérification ainsi qu'une carte d'inspection doivent être apposés su chaque extincteur après cette opération;

    • Le collet ne doit pas être modifié, coupé ou altéré de quelque manière que ce soit;

    • Le collet doit être changé à chaque remplissage.

    À noter par ailleurs que ce service est également offert par des entreprises de la région mentionnées dans les pages jaunes, sous la rubrique extincteur portatif.

    Pour plus de renseignements ou pour valider une information transmise, il est possible de contacter le Service de sécurité incendie au 418 862-5901, sur les heures de bureau.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MS
      Michel Savoie
      temps Il y a 2 ans
      encore des envahisseurs de l'extérieur.
      c'est comme les vendeurs de système de chauffage et ventilation. Des voleurs de grands chemins.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...