X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’agente en environnement de Co-éco rencontrera la population saisonnière

durée 18 juin 2021 | 16h44
  • Amélie Séguin sera l’agente en environnement de Co-éco qui ira à la rencontre de citoyens du territoire pendant l’été 2021.

    Sur le territoire des MRC de Kamouraska et Rivière-du-Loup, l’agente en environnement fera du porte-à-porte dans des édifices de multilogements et des tournées de sensibilisation sur la bonne gestion des matières résiduelles auprès de la population saisonnière comme des citoyens du territoire vivant à proximité de lacs ou en bordure du fleuve. De plus, elle offrira quelques ateliers à des jeunes participants de camps de vacances et sera présente — en fonction de ce qu’il sera possible de faire dans un cadre de pandémie — à des kiosques lors d’évènements publics.

    « Je suis enthousiaste de pouvoir contribuer à faire avancer des dossiers en gestion de matières résiduelles avec l’équipe de Co-éco. Pour l’heure, ma formation est en enseignement, mais j’ai un intérêt marqué pour les questions d’environnement depuis de nombreuses années, » a précisé Amélie, étudiante en enseignement en adaptation scolaire et sociale.

    L’embauche d’une agente en environnement est rendue possible grâce au soutien financier du programme Emplois d’été Canada (ÉÉC) 2021 et des MRC de Kamouraska et Rivière-du-Loup. Le programme ÉÉC vise à offrir à des jeunes canadiens une expérience de travail de qualité et de les aider à développer des compétences pour réussir la transition sur le marché du travail.

    « Nous sommes heureux de profiter d’un programme qui crée des occasions d’emplois pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Nous remercions le député fédéral de la circonscription, M. Bernard Généreux, pour son appui pendant les démarches nécessaires pour obtenir ce financement, » a conclu Mme Solange Morneau, directrice générale de Co-éco.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...