X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’agente en environnement de Co-éco rencontrera la population saisonnière

durée 18 juin 2021 | 16h44
  • Amélie Séguin sera l’agente en environnement de Co-éco qui ira à la rencontre de citoyens du territoire pendant l’été 2021.

    Sur le territoire des MRC de Kamouraska et Rivière-du-Loup, l’agente en environnement fera du porte-à-porte dans des édifices de multilogements et des tournées de sensibilisation sur la bonne gestion des matières résiduelles auprès de la population saisonnière comme des citoyens du territoire vivant à proximité de lacs ou en bordure du fleuve. De plus, elle offrira quelques ateliers à des jeunes participants de camps de vacances et sera présente — en fonction de ce qu’il sera possible de faire dans un cadre de pandémie — à des kiosques lors d’évènements publics.

    « Je suis enthousiaste de pouvoir contribuer à faire avancer des dossiers en gestion de matières résiduelles avec l’équipe de Co-éco. Pour l’heure, ma formation est en enseignement, mais j’ai un intérêt marqué pour les questions d’environnement depuis de nombreuses années, » a précisé Amélie, étudiante en enseignement en adaptation scolaire et sociale.

    L’embauche d’une agente en environnement est rendue possible grâce au soutien financier du programme Emplois d’été Canada (ÉÉC) 2021 et des MRC de Kamouraska et Rivière-du-Loup. Le programme ÉÉC vise à offrir à des jeunes canadiens une expérience de travail de qualité et de les aider à développer des compétences pour réussir la transition sur le marché du travail.

    « Nous sommes heureux de profiter d’un programme qui crée des occasions d’emplois pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Nous remercions le député fédéral de la circonscription, M. Bernard Généreux, pour son appui pendant les démarches nécessaires pour obtenir ce financement, » a conclu Mme Solange Morneau, directrice générale de Co-éco.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...