X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : André Brault tente sa chance dans le district 5

durée 20 juin 2021 | 06h03
  • Il y aura une élection dans un deuxième district de Témiscouata-sur-le-Lac le 7 novembre prochain. André Brault sollicite l’appui des citoyens pour être le conseiller municipal du district 5. Actuellement, il a au moins un adversaire, soit Sébastien Gauthier de l’équipe de Denis Blais, candidat à la mairie.

    «Je suis Montréalais de naissance et j’habite la ville de Témiscouata-sur-le-Lac depuis trois ans. Je suis retraité de TVA Montréal, entreprise pour laquelle j’ai œuvré pendant quarante-sept ans principalement au service de l’information. Je me suis impliqué au sein du syndicat pendant dix-sept ans et j’y ai occupé tous les postes y compris celui de président», a mentionné M. Brault à propos de son bagage professionnel.

    Le candidat veut tenter de changer des choses : «Nous avons une magnifique ville, pleine de potentiel mais nous faisons du sur-place. Loin de moi l’idée de prétendre que je peux tout changer mais je pense qu’une vision extérieure pourrait aider à amener des solutions nouvelles. Il y a sûrement des gens ici qui ont de bonnes idées pour faire prospérer notre ville. Nous devons écouter la population et non pas tout décider en petit groupe derrière des portes closes.»

    «Pourquoi avoir fusionné si c’est pour se diviser. Il serait peut-être temps de s’assoir à une même table et de crever l’abcès. Personne n’est idiot parce qu’il a une opinion différente. C’est en écoutant et en discutant calmement qu’on arrive à s’entendre. Je suis certain qu’avec de la bonne volonté nous pouvons y arriver. (…) Les possibilités sont nombreuses alors agissons en conséquence, arrêtons de perpétuer les conflits et allons de l’avant pour un avenir meilleur», a poursuivi André Brault qui entend travailler pour attirer de jeunes familles et de nouvelles entreprises.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • LY
      Lavoie Yves
      temps Il y a 2 ans
      « Nous faisons du sur place » et « non pas tout décider en petit groupe derrière des portes closes »…. Monsieur Brault doit se tromper de Ville…
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...