X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les incroyables comestibles débarquent à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2021 | 06h30
  • Depuis quelques jours, plusieurs bacs à jardinage ont pris place à différents endroits au centre-ville de Rivière-du-Loup, une initiative du Comité de jardins de la MRC. Ce mouvement international appelé Les incroyables comestibles vise à offrir gratuitement de la nourriture à partager aux citoyens des villes.

    Le but du mouvement est de contribuer à transformer les espaces non comestibles, publics et privés, en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. On plante, on arrose et on partage les récoltes. Une belle collaboration établie entre le Comité jardins de la MRC de Rivière-du-Loup, le Collège Notre-Dame, certains commerçants locaux, La Manne rouge, je récolte! et la Ville a permis au projet des incroyables comestibles d’enfin voir le jour en sol louperivois. 

    À compter de juillet, si la température est clémente, et ce, durant toute la belle saison, les citoyens pourront se procurer des légumes frais tout à fait gratuitement, dans l’un ou l’autre des trente bacs disposés au parc Blais, à l’hôtel de ville et sur rue Lafontaine (Multi-Défis, Aux Fous brassant, le Vrac, Aux Joly Ballons) et aussi directement à La Manne rouge, je récolte!.

    Cette initiative est doublée d’une autre action en alimentation cet été. En effet, le programme de la graine à l’assiette, dont l’objectif est d’accroître les connaissances des jeunes sur le cycle de vie des aliments, proposera via La Manne rouge, je récolte ! diverses animations originales à faire en bulles familiales ou avec des groupes en camp de jour.

    Depuis plusieurs années, le Comité jardins de la MRC de Rivière-du-Loup s’associe à l’équipe de La Manne rouge, je récolte! pour proposer aux jeunes de la région et à leurs proches des animations visant une saine alimentation de proximité. Cet été des animations ludiques, des ateliers originaux ou des visites éducatives seront offerts à la population, en respect des mesures sanitaires demandées par la santé publique et le gouvernement du Québec. Fière de l’expertise développée depuis quelques années, l’animatrice horticole Manon Marcoux et l’équipe d’animation de La Manne rouge sont fins prêtes à accueillir les familles et les groupes de camp de jour intéressés à découvrir le bonheur de manger des aliments cultivés soi-même. Pour les rejoindre, il faut composer le 581 801-0760 ou se rendre sur la page Facebook de l’organisme.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • PS
      Pierre Sénéchal
      temps Il y a 3 ans
      une magnifique initiative, c'est vert c'est beau et c'est collectif.

      BRAVO !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...