Publicité

13 juin 2021 - 06:29

Annulation de la saison touristique 2021 à l’église de Trois-Pistoles

C’est avec grand regret que la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a pris la décision de ne pas procéder, pour une deuxième année, à la tenue de la saison touristique 2021.

«Plusieurs contraintes nous ont amenées à cette fermeture; citons : la pandémie qui sévit actuellement qui exige des mesures particulières de surveillance et de désinfection des lieux, ainsi qu’un besoin accru de personnel et les restaurations du clocher de l’église qui nous amèneraient à modifier l’entrée des visiteurs. S’ajoute à cela la décision de la fabrique qui préfère ne pas ouvrir l’église aux visiteurs cet été», a-t-on expliqué. 

Par contre, dans le cadre de «Le Vent gourmand et esace virevents » présenté cet été, plusieurs pique-niques musicaux seront offerts au public dans le gazébo du parc de l’église. La Corporation prépare 6 prestations variées en collaboration avec de nombreux partenaires dont la Ville de Trois-Pistoles, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la MRC des Basques, la SADC des Basques et la Caisse Desjardins Héritage des Basques.

«Soyez assurés que nous savons que cette décision aura un impact sur le secteur touristique et économique puisqu’elle reçoit près de 5 000 personnes annuellement, et que nous en sommes désolés», a-t-on conclu.

Publicité


Publicité

Commentez cet article