X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réveil frisquet pour des employés de Soucy Industriel

durée 10 juin 2021 | 15h35
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au Lendemain d'un premier épisode de canicule, les Bas-Laurentiens se sont réveillés alors que le mercure indiquait une température légèrement en dessous de 10 Celsius. Froid dites-vous ? Parlez-en aux employés de Soucy Industriel positionnés à l'atelier de Fermont qui se sont réveillés sous un couvert de glace.

    «En 2009, il y a eu de la neige début juin et le 23 aout. On apprécie plus dans ces moments-là notre petit 15 degrés d’aujourd’hui», a lancé Frédérick Soucy, président de l'entreprise.

    Soucy Industriel, reconnue ces dernières années parmi les entreprises à plus forte croissance au pays, est présente dans cette ville minière située sur la Côte-Nord. Dès la semaine prochaine, ils seront 80 employés sur place.

    «Cette semaine nous avons environ 25 travailleurs qui travaille principalement dans notre atelier sur la réparation de benne de camion 240 tonnes et aussi quelques travailleurs à la mine du Lac Bloom», ajoute M. Soucy.

    La grève chez ArcelorMittal a aussi eu un impact sur ses activités quotidiennes, toutefois le manque d'hébergement constitue aussi un défi supplémentaire.

    «Pour donner un exemple la mine du Lac Bloom était à moins 90 chambres la semaine dernière. Ils ont dû retourner à leurs résidences des travailleurs qui étaient en mesure de travailler à distance», ajoute Frédérick Soucy.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...