Publicité

1 juin 2021 - 13:13 | Mis à jour : 16:33

L'ouest du Bas-Saint-Laurent passera au palier d'alerte orange le 7 juin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le premier ministre François Legault a annoncé en point de presse le 1er juin que le déconfinement des quatre MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques et leur passage au palier d’alerte orange aura lieu tel que prévu le 7 juin prochain. 

En zone orange, les restaurants peuvent notamment ouvrir leur salle à manger avec un maximum de 2 personnes par table, provenant d’adresses différentes. Elles peuvent aussi être accompagnées de leurs enfants d’âge mineur. 

«Ça va vraiment bien partout au Québec. C'est vraiment encourageant et c'est pourquoi on peut aller de l'avant avec le plan de déconfinement», a commenté le premier ministre François Legault. 

Notons que les MRC de l’est du territoire, comprenant Rimouski-Neigette, la Mitis, la Matanie et la Matapédia, pourront quant à elle passer au jaune dès le 7 juin et ainsi bénéficier de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je comprend pas pk nous a rivière-du-loup ont est une semaine plus tard que les autres. C Montréal et Québec qui fond des party et polu et c'est nous qui paie la note.

    Steve Boucher - 2021-06-01 23:58
  • Je pense que bol duc à riki se fou de notre gueule vaccin à extérieur de rivières du loup quand c'est le temps de mettre ses coulotte pour abattoir pas fort inconpetent pour pas en dire plus

    Jacques cyrautos - 2021-06-01 16:52