X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture prochaine des marchés publics au Bas-Saint-Laurent 

durée 31 mai 2021 | 06h03
  • La saison estivale des marchés publics débute officiellement dans le Bas-Saint-Laurent. L’effervescence des marchés publics se fait sentir à la grandeur de la province pendant l’été et rend les assiettes des Québécois plus locales que jamais.

    Les marchés publics rendent accessible à toute la population la possibilité de retrouver des produits locaux de sa région, variés, de qualité et délicieux. Il est possible de constater l’importance et la nécessité des marchés publics qui contribuent grandement à animer les régions de tout le Québec.

    Au KRTB, les marchés publics des Basques à Trois-Pistoles (20 juin), de Rivière-du-Loup sur la rue Lafontaine (19 juin), de la Grande-Anse de La Pocatière (3 juillet), de Kamouraska (25 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre) et du Témiscouata à Dégelis (11 juillet) seront accessibles dans les prochaines semaines. 

    «L’agriculture de proximité, l’économie locale et les rencontres avec les producteurs et transformateurs québécois sont de plus en plus au cœur des préoccupations des consommateurs. Parallèlement, plusieurs marchés publics se développent et offrent ainsi les moyens nécessaires pour adopter un mode de consommation local. Les marchés publics estivaux sont assurément les lieux tout indiqués pour que tous et toutes savourent l’été localement!» mentionne Isabelle Brodeur, présidente de l’AMPQ.

    POPULARITÉ GRANDISSANTE

    Les consommateurs souhaitent des solutions locales pour s’approvisionner et sont friands de connaitre la provenance de leurs aliments. Du côté des producteurs, il est important d’aller directement à la rencontre des clients. Consommateurs et producteurs rencontrent ainsi chacun leurs besoins dans plus de 140 marchés publics du Québec, un nombre record à l’Association des marchés publics du Québec. 

    «Depuis le début de la pandémie, l’intérêt des Québécois pour les aliments produits par des producteurs agricoles d’ici ne s’essouffle pas et les marchés publics du Québec sont d’excellents endroits pour les découvrir et encourager l’économie locale. Encore une fois cette année, Sollio Groupe Coopératif est fière de soutenir l’Association des marchés publics du Québec», déclare Ghislain Gervais, président de Sollio Groupe Coopératif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...