X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Co-éco reçoit l’attestation Élite pour la saine gestion de ses matières résiduelles

durée 29 mai 2021 | 06h32
  • Dans le cadre d’un gala virtuel organisé le 18 mai par RECYC-QUÉBEC, Co-éco a reçu une attestation au niveau Élite, le plus haut niveau de reconnaissance décerné par la Société québécoise de récupération et de recyclage. 

    Ce niveau d’attestation demande évidemment de bien trier ses matières, mais aussi de prendre des initiatives pour en générer moins comme, par exemple, adopter une politique d’achat responsable afin que ses choix de consommation soient guidés par des critères environnementaux et sociaux.

    Toute l’équipe de Co-éco félicite les organisations du Bas-Saint-Laurent qui ont aussi reçu des attestations pour leurs efforts. Les Érablières des Alleghanys Maple Farm Inc de Saint-Pacôme ont reçu, comme Co-éco, l’attestation Élite. Pour mériter cette attestation, une organisation doit avoir une gestion exemplaire de ses matières résiduelles, assurer l’implantation de mesures de performance innovantes et réussir la réalisation de mesures obligatoires afin d’atteindre un pointage de 90 % dans la grille de calcul de performance. 

    La SADC de la Mitis et Relais Nordik — Navire Bella Desgagnés — à Rimouski se sont mérités l’attestation Performance +. Celle-ci exige de réaliser des mesures obligatoires et d’atteindre un pointage de 70 % dans la grille de calcul de performance.

    Les SADC des régions de Matane et des Basques, les rôtisseries St-Hubert de Matane, Rimouski et de Rivière-du-Loup, les Bureaux administratifs de la MRC de La Mitis à Mont-Joli , Mitis en Affaires à Mont-Joli ont obtenu l’attestation Performance. Celle-ci exige aussi de réaliser des mesures obligatoires, mais d’atteindre un pointage de 50 % dans la grille de calcul de performance.

    C’est Ophélie Deschamps Lévesque, conseillère en gestion environnementale pour Co-éco, qui a porté avec brio le dossier de candidature présenté à RECYC-QUÉBEC. «Merci à RECYC-QUÉBEC pour l’organisation de cet évènement. Notre organisation œuvre pour améliorer la gestion des matières résiduelles, et l’environnement en général, avec les municipalités, les entreprises, les organisations. On s’efforce d’être des leaders et de montrer l’exemple, c’est pourquoi notre équipe reçoit la certification élite avec beaucoup de joie et de fierté», a conclu celle qui s’est assuré que ses collègues respectent les meilleurs standards possibles dans la gestion de leurs matières résiduelles.

    Co-éco œuvre dans la conservation de l’environnement et le développement durable des collectivités depuis plus de 25 ans maintenant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...