X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau programme d’aide pour stimuler l’offre touristique 

durée 25 mai 2021 | 10h38
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent lance officiellement le Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR). Ce programme d’aide à contribution non remboursable est doté d’une enveloppe annuelle de 100 000 $ et vise à aider les organisations qui désirent mettre de l’avant des initiatives touristiques à portée régionale.  

    Les organisations pourront bénéficier d’une aide financière non remboursable maximale de 5 000 $ pour réaliser des projets d’études, de services-conseils, de diagnostics, d'implantation, d'expansion ou de modernisation d'un attrait, d'un équipement, d’une activité ou de services touristiques et d’installation de signalisation pour la consolidation d’un circuit ou sentier.  

    «Tourisme Bas-Saint-Laurent a comme volonté de contribuer financièrement, par une intervention rapide, à des initiatives touristiques porteuses. Nous souhaitons contribuer à la relance et soutenir ces initiatives par une aide spontanée et simple», précise le directeur général, Pierre Levesque.  

    Les projets qui seront privilégiés dans l’attribution des aides sont ceux qui tiennent compte du développement durable, de l’innovation, de la diversification et de la structuration de l’offre touristique. Les promoteurs devront démontrer notamment des retombées touristiques et économiques régionales, un potentiel de viabilité et recevoir un appui financier de différents organismes ou entreprises du territoire.  

    Pour en apprendre davantage sur les modalités du programme, téléchargez le guide disponible sur notre site Web www.atrbsl.ca/aides-financieres. Vous souhaitez déposer un projet? Remplissez le formulaire de préqualification également disponible sur notre site www.atrbsl.ca/aides-financieres.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand Lafrance
      temps Il y a 2 ans
      Merci pour l'info Très intéressant . Je partage avec mon groupe de conseillers qui siège sur CDET
      Corporation de Développement Économique et Touristique de L'Isle-Verte.
      Normand Lafrance Vice Président CDET
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...