X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau programme d’aide pour stimuler l’offre touristique 

durée 25 mai 2021 | 10h38
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent lance officiellement le Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR). Ce programme d’aide à contribution non remboursable est doté d’une enveloppe annuelle de 100 000 $ et vise à aider les organisations qui désirent mettre de l’avant des initiatives touristiques à portée régionale.  

    Les organisations pourront bénéficier d’une aide financière non remboursable maximale de 5 000 $ pour réaliser des projets d’études, de services-conseils, de diagnostics, d'implantation, d'expansion ou de modernisation d'un attrait, d'un équipement, d’une activité ou de services touristiques et d’installation de signalisation pour la consolidation d’un circuit ou sentier.  

    «Tourisme Bas-Saint-Laurent a comme volonté de contribuer financièrement, par une intervention rapide, à des initiatives touristiques porteuses. Nous souhaitons contribuer à la relance et soutenir ces initiatives par une aide spontanée et simple», précise le directeur général, Pierre Levesque.  

    Les projets qui seront privilégiés dans l’attribution des aides sont ceux qui tiennent compte du développement durable, de l’innovation, de la diversification et de la structuration de l’offre touristique. Les promoteurs devront démontrer notamment des retombées touristiques et économiques régionales, un potentiel de viabilité et recevoir un appui financier de différents organismes ou entreprises du territoire.  

    Pour en apprendre davantage sur les modalités du programme, téléchargez le guide disponible sur notre site Web www.atrbsl.ca/aides-financieres. Vous souhaitez déposer un projet? Remplissez le formulaire de préqualification également disponible sur notre site www.atrbsl.ca/aides-financieres.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • NL
      Normand Lafrance
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Merci pour l'info Très intéressant . Je partage avec mon groupe de conseillers qui siège sur CDET
      Corporation de Développement Économique et Touristique de L'Isle-Verte.
      Normand Lafrance Vice Président CDET

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    4 décembre 2022 | 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...