X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 1 M$ à des clubs de ski de fond, de motoneige et de quad

durée 25 avril 2021 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Six clubs de ski de fond, de motoneige et de quad reçoivent près d’un million de dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec en appuie à l’entretien de leurs sentiers.

    «Le tourisme est un moteur économique pour toutes nos communautés et il fera partie intégrante de la relance de notre économie. Le tourisme hivernal dynamise quant à lui les régions pendant les mois les plus froids et contribue non seulement, comme nous l’avons vu dans le contexte de la pandémie, au bien-être des citoyens, mais contribue aussi à la vitalité des économies locales», a mentionné Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.

    Ainsi, le Club de ski de fond Amiski de Saint-Antonin obtient un montant de 177 385 $ pour l’achat d’une surfaceuse neuve. «Ce nouvel équipement est conforme pour tenir les compétitions des Jeux du Québec 2022», a souligné Daniel Talbot, vice-président du conseil d’administration. Celui-ci a également précisé que le dossier de la construction d’un nouveau chalet d’accueil suit également son cours. «Ça avance doucement, on est en contact assez régulièrement avec le ministère et la MRC qui est impliquée dans le dossier», a-t-il noté.

    Cinq autres organisations ont aussi reçu une aide financière non remboursable de Développement économique Canada : Club Quad Trans-Témis au Témiscouata 191 640 $, Club de Motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles 193 800 $, Club Explorateurs du Mont-Bleu à Pohénégamook 202 320 $, Club de Motoneige Les Déserteurs de Cacouna 204 540 $ et Club de ski de fond Mont-Climont à Lac-au-Saumon 8 250 $. 

    «Pour mettre encore davantage en valeur les attraits incomparables qui entourent les régions du Québec et pour que les entreprises et les organismes offrant des activités hivernales en sentier soient prêts pour la prochaine saison, il faut continuer d’investir dans l’entretien des sentiers et présenter une expérience optimale aux touristes d’ici et d’ailleurs», a conclu Mme Joly.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    7 mai 2024 | 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    7 mai 2024 | 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...