X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 1 M$ à des clubs de ski de fond, de motoneige et de quad

durée 25 avril 2021 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Six clubs de ski de fond, de motoneige et de quad reçoivent près d’un million de dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec en appuie à l’entretien de leurs sentiers.

    «Le tourisme est un moteur économique pour toutes nos communautés et il fera partie intégrante de la relance de notre économie. Le tourisme hivernal dynamise quant à lui les régions pendant les mois les plus froids et contribue non seulement, comme nous l’avons vu dans le contexte de la pandémie, au bien-être des citoyens, mais contribue aussi à la vitalité des économies locales», a mentionné Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.

    Ainsi, le Club de ski de fond Amiski de Saint-Antonin obtient un montant de 177 385 $ pour l’achat d’une surfaceuse neuve. «Ce nouvel équipement est conforme pour tenir les compétitions des Jeux du Québec 2022», a souligné Daniel Talbot, vice-président du conseil d’administration. Celui-ci a également précisé que le dossier de la construction d’un nouveau chalet d’accueil suit également son cours. «Ça avance doucement, on est en contact assez régulièrement avec le ministère et la MRC qui est impliquée dans le dossier», a-t-il noté.

    Cinq autres organisations ont aussi reçu une aide financière non remboursable de Développement économique Canada : Club Quad Trans-Témis au Témiscouata 191 640 $, Club de Motoneige Les Pistolets de Trois-Pistoles 193 800 $, Club Explorateurs du Mont-Bleu à Pohénégamook 202 320 $, Club de Motoneige Les Déserteurs de Cacouna 204 540 $ et Club de ski de fond Mont-Climont à Lac-au-Saumon 8 250 $. 

    «Pour mettre encore davantage en valeur les attraits incomparables qui entourent les régions du Québec et pour que les entreprises et les organismes offrant des activités hivernales en sentier soient prêts pour la prochaine saison, il faut continuer d’investir dans l’entretien des sentiers et présenter une expérience optimale aux touristes d’ici et d’ailleurs», a conclu Mme Joly.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...