X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Améliorations apportées à la section sud du Parc linéaire interprovincial Petit Témis

durée 14 avril 2021 | 06h28
  • La Corporation d’aménagement du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska informe les utilisateurs du Parc linéaire interprovincial Petit Témis que suite à des investissements majeurs qui ont été apportés pour la réfection de la surface de roulement du parc, on a été en mesure de rétablir la sécurité et la qualité de l’expérience vélo.

    La réussite de ce projet d’envergure a été possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et autres partenaires financiers qui ont cru à son accomplissement.

    Malgré un entretien régulier et rigoureux, il apparaissait nécessaire d’accomplir d’importants travaux de mise à niveau afin de favoriser l’activité de plein air au Québec en toute sécurité.

    Le tracé du Parc linéaire interprovincial Petit Témis d’une longueur de 43 kilomètres, à partir de la Route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac secteur Cabano jusqu’à la frontière du Québec à Dégelis, permet de pratiquer l’activité du vélo tout en appréciant la beauté des paysages que l’on peut découvrir tout au long de son tracé.

    Malgré la pandémie qui sévit toujours en ce moment, il est à noter que le parc linéaire sera ouvert au public à partir du 15 mai prochain. On vous invite à vous informer des consignes sanitaires mises en place par la Santé publique afin de les respecter au moment de votre randonnée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...