X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aréna, centre récréatif et rue Commerciale Nord-Sud

Les élus de Témiscouata-sur-le-Lac donnent le coup d’envoi

durée 13 avril 2021 | 06h00
  • C’est lors de la séance du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac de lundi soir que les élus de la Ville ont officialisé l’octroi de contrats pour les projets d’aréna, de centre récréatif et de réfection de la rue Commerciale Nord-Sud.

    «C’est avec beaucoup de fierté que les membres du conseil municipal ont donné l’aval au début des travaux de ces projets porteurs et importants pour notre communauté», a mentionné le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet. Après analyses et vérifications, les soumissions recueillies s’avèrent non seulement conformes, mais respectent en tous points les budgets et les échéanciers initialement prévus par la Ville.»

    Ayant déposé une soumission de 18 447 761 $, c’est l’entreprise Construction Citadelle qui procédera de façon simultanée à la construction de l’aréna et du centre récréatif. Ce montant inclut également la démolition de l’aréna actuel, les jeux d’eaux, les jeux récréatifs, les cuisines, l’exposition muséale et la tour.

    Le début des travaux est prévu pour le mois de mai. Une période approximative de 12 mois sera nécessaire à la construction des bâtiments; l’inauguration officielle étant prévue à l’été 2022.

    En ce qui a trait aux travaux de réfection de la rue Commerciale Nord-Sud, ceux- ci sont confiés à l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et Fils pour un montant de 6 117 163 $. Les portions visées se situent à partir de la rue Rosaire- Dubé jusqu’à la rue Bérubé pour la portion Nord (incluant le pavage de la rue Bérubé jusqu’à la rue du Quai), et à partir de la Station-Service Michaud jusqu’à la rue de l’Église pour la portion Sud (incluant le pavage de la rue de l’Église à la rue Ménard). Les travaux doivent débuter à compter du 19 avril 2021 pour se terminer à la fin septembre.

    «Nous sommes très heureux de ce dénouement et très confiants pour la suite des choses. En donnant le feu vert à la réalisation de ces projets, nous tournons une page et débutons un nouveau chapitre positif et des plus prometteurs pour Témiscouata-sur-le-Lac. Nous désirons remercier la population de sa collaboration durant ces travaux et vous assurer que nous ferons tout en notre pouvoir pour éliminer au maximum les irritants engendrés par de tels projets», a conclu le maire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...