X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Basques, en mouvement pour l’environnement

durée 13 avril 2021 | 06h55
  • Les Basques en mouvement regroupe plusieurs partenaires de différents milieux ayant à cœur le bienêtre de la population dans sa MRC. Avec l’arrivée du printemps et la fonte des neiges sur le territoire, le mouvement a cru bon joindre l’utile à l’agréable en proposant aux citoyens de poser un geste pour l’environnement.

    En effet, du 22 avril, Jour de la Terre, au 24 mai, la population est invitée à se munir d’un sac poubelle lors des sorties extérieures afin d’amasser les déchets laissés par l’hiver. Les Basques en mouvement a comme objectif de créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les concitoyens, et quoi de mieux que d’embellir les espaces de vie tout en s’activant.

    Cette activité peut s’effectuer par tout le monde, autant ceux et celles qui aiment la randonnée, que ceux et celles qui se promènent dans leur quartier. Les parcs, les bordures de route, les ruisseaux, les sentiers de marche, dans la haie de cèdres du voisin; n’importe quel endroit est bon pour amasser les déchets et faire sa part pour embellir l’espace et protéger l’environnement.

    La population est invitée à présenter le fruit de leur cueillette en se prenant en photo avec leurs sacs poubelle remplis de déchets amassés, et à partager cette photo sur la page Facebook de «Les Basques en mouvement». Des photos «avant/après» des espaces nettoyés sont également très encouragées. Parmi les personnes ayant partagé des photos sur la page Facebook entre le 22 avril et le 24 mai, un tirage de prix sera effectué.

    Rappelons que les partenaires «Les Basques en mouvement» sont Croc-Ensemble des Basques, Le Centre-Femmes Catherine-Leblond, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, COSMOSS Les Basques, la MRC des Basques et ITMAV les Basques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...