Publicité

9 avril 2021 - 16:20 | Mis à jour : 16:35

Retour en classe le 12 avril pour les élèves du secteur de Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, en accord avec la Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, a confirmé la réouverture de toutes les écoles du secteur de Rivière-du-Loup et de celles de Saint-André et Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour le lundi 12 avril. 

Les élèves du 2e cycle (de 3e à 5e secondaire) de l'École secondaire de Rivière-du-Loup pourront quant à eux retourner en classe à partir du 13 avril. Le 12 avril sera pour eux une journée de cours à distance. Des ajustements sont nécessaires pour améliorer les mesures sanitaires dans le transport scolaire, a fait savoir le directeur général du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, dans un courriel acheminé aux parents. Les élèves de 2e cycle suivront ensuite leurs cours en alternance selon l'horaire préalablement établi.

Toutes les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup avaient été fermées de manière préventive à partir du 26 mars en raison d'une hausse rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la région et de la situation épidémiologique. Cette fermeture avait été prolongée jusqu'au 9 avril inclusivement. Les apprentissages se sont poursuivis à distance pendant cette période. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article