X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements routiers : près de 469 M$ pour le Bas-Saint-Laurent

durée 8 avril 2021 | 15h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Près de 469 M$ seront investis au cours des deux prochaines années pour améliorer les infrastructures routières de la région du Bas-Saint-Laurent, a annoncé la ministre Marie-Eve Proulx le 8 avril. Parmi les chantiers majeurs, on retrouve la poursuite des travaux sur deux tronçons de l’autoroute 85 à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Honoré-de-Témiscouata et la reconstruction de la route 289 sur 3,1 km à Pohénégamook.

    Le ministère des Transports du Québec prévoit aussi l’asphaltage de plus de 12 km de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-André-de-Kamouraska et l’asphaltage des autoroutes 20 et 85 à Notre-Dame-du-Portage dans le secteur de la halte routière vers l’est, sur une distance de 3,1 km.  

    «Le maintien et la création d’emplois sur les chantiers auront des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la population. Ces interventions de notre gouvernement favoriseront une relance économique dont nous avons grandement besoin, surtout alors que la pandémie se poursuit», a commenté la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx. Au total, 22 M$ de plus que l’an dernier ont été investis dans les infrastructures routières.

    L’adoption de la Loi 66 permettant l’accélération de certains projets d’infrastructures a devancé de 12 à 36 mois la réalisation de certains travaux dont le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges.

    Le premier ministre du Québec, François Legault, s’était engagé à ramener le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski au Plan québécois des infrastructures (PQI) en 2020. La priorité est toutefois accordée pour le moment à la réalisation de tous les tronçons de l’autoroute 85, l’un des chantiers majeurs dans la province. «Comme ministre responsable, je continue à pousser le dossier en ce sens, mais évidemment ça prend les effectifs pour réaliser ces travaux, c’est l’une des raisons pourquoi la 20 n’est pas remise au PQI cette année», a expliqué Marie-Eve Proulx.

    Au cours de la dernière année, les chantiers se sont poursuivis malgré la mise en place des mesures sanitaires. Tous les travaux prévus ont été réalisés dans la région du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...