X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Benoit Rheault quitte son poste de greffier à Trois-Pistoles

durée 9 avril 2021 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La vague de départ se poursuit à Trois-Pistoles. Après celui du directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau et de la directrice des Loisirs, Caroline Rioux, le maire Jean-Pierre Rioux qui ne sollicitera pas un nouveau mandat à l'instar de nombreux conseiller, voilà que c'est au tour du greffier Benoit Rheault de plier bagage.

    Pour cause, puisque M. Rheault se retrouvera à Notre-Dame-du-Portage alors qu'il occupera à compter du mois de mai le poste de coordonnateur de l'aménagement, de l'urbanisme et du développement. Joint par Info Dimanche, ce dernier dit avoir motivé sa décision pour des raisons personnelles.

    «Je me rapproche de mon amoureuse et je souhaitais réduire mon nombre d'heures, prendre soin de ma santé physique et mentale et puis, ça rejoint ma formation académique alors que j'ai une maitrise en aménagement du territoire et développement, ça se rejoint», a mentionné le principal intéressé.

    Le travail de greffier de Benoit Rheault a été maintes fois reconnu dans le passé. «Ce que je retiens de Benoit ce sont sa gentillesse, l'écoute des gens et la qualité de son travail. On n’avait pas besoin d'avoir à repasser derrière lui pour son travail, c'était toujours bien fait et sans erreur. On est déçu de le perdre, mais il retrouve une qualité de vie qui était importante pour lui», souligne le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.

    À savoir s'il y a un climat de travail toxique, le maire souligne avoir reçu l'assurance que le conseil municipal n'était pas responsable du départ de Benoir Rheault. «Je lui ai demandé pas plus tard que mardi!»

    Toutefois, M. Rioux reconnait que la pandémie liée au nouveau coronavirus a des impacts sur les employés-cadres de la ville. «En plus des départs, nous avons aussi des ressources en urbanisme et en culture qui sont en congé de maladie. L'hôtel de ville est fermé, c'est frustrant. Les dossiers n'aboutissent pas, tout est bloqué aux ministères. Pour ceux ici qui les montent, qui y consacrent des efforts, c'est n'est pas drôle», poursuit le maire Rioux.

    Pour supporter la directrice générale, Pascale Rioux, Trois-Pistoles a procédé à l'embauche de ressources temporaires afin de la dégager de certains dossiers. De plus, Benoit Rheault a offert son aide dans les dossiers en cours même au terme du lien le liant à la Ville.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Si aucune entente n’est conclue, certains élèves de la région pourraient être privés de transport scolaire entre la fin du mois et le ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...