X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un soutien très apprécié pour les médias communautaires

durée 6 avril 2021 | 12h12
  • Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata souligne l’implication de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, d’investir pour soutenir les médias communautaires locaux et ainsi, les aider à passer à travers cette crise. C’est la ministre responsable de la région, Mme Marie-Eve Proulx, qui en a fait l’annonce la semaine dernière.

    «Il est essentiel d’assurer la survie des médias locaux pour maintenir une variété dans l’information régionale. Cette annonce apportera un vent de fraicheur dans les deux organismes de notre circonscription», a souligné Denis Tardif.

    L’annonce fait mention d’une somme de 44 735 $ pour la Coopérative d’information des Basques qui publie le journal l’Horizon tous les mois. Le communiqué nous indique aussi une somme de 39 001 $ pour la Télévision Communautaire des Basques et du Hauts-Pays.

    «J’aimerais remercier personnellement la ministre de la Culture et des Communications de croire en l’impact et l’importance des médias communautaires. Pour moi, ils ont une place très importante dans un comté où l’accès à internet est difficile. C’est essentiel de soutenir la presse et la télévision communautaire», a conclu M. Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DS
      Dionne Sylvain
      temps Il y a 3 ans
      Monsieur Tardif oublie de mentionner le Journal Épik de Cacouna qui bénéficie aussi d'un octroi de 13 764 $, selon cette même annonce.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...