X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

397 000 $ pour 11 médias communautaires du Bas-Saint-Laurent

durée 4 avril 2021 | 06h00
  • La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé l’octroi d’une somme de 397 269 $ à 11 médias communautaires de la région du Bas-Saint-Laurent en 2020-2021.

    Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

    Les montants octroyés par média communautaire dans la région du Bas-Saint-Laurent sont : Coopérative de solidarité d'information des Basques 44 735 $, Diffusion communautaire de La Mitis inc. 37 437$, Journal communautaire de Saint-Léandre La Fenêtre à perte de vue 9 040 $, Journal Épik de Cacouna 13 764$, Journal l'Ulricois 14 717 $, La Radio communautaire du Comté 88 742 $, Le Trait d'Union de Saint-Bruno 11 734 $, Les Éditions du Berger Blanc 48 838 $, Télévision communautaire de la Vallée de la Matapédia inc. 53 764 $, Télévision communautaire des Basques et du Haut-Pays 39 001 $ et Télévision communautaire du Kamouraska incorporée 35 497 $.

    À l’échelle nationale, ce sont 151 médias communautaires qui ont bénéficié d’un soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de 6 990 755 $.

    «Les médias de proximité sont essentiels pour favoriser un journalisme de qualité en région et promouvoir la liberté d’expression, en plus de constituer un indicateur d’une société démocratique en bonne santé. C’est un moyen très efficace pour rejoindre les populations et transmettre de l’information locale aux citoyens. Au Bas-Saint-Laurent, ce sont 11 médias qui pourront bénéficier de ce soutien», a mentionné Marie-Eve Proulx.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...