Publicité

2 avril 2021 - 10:04

Planification de la réouverture des écoles primaires et secondaires au Kamouraska

Toutes les réactions 1

Si la situation épidémiologique demeure stable, les écoles et services de garde de la MRC de Kamouraska pourront reprendre leurs activités à partir du 6 avril, sauf pour les écoles de Saint-Alexandre et de Saint-André. Ces dernières demeureront en enseignement à distance jusqu’au 9 avril.

Toutefois, toutes les écoles primaires et secondaires de la MRC de Rivière-du-Loup resteront en enseignement à distance du 6 au 9 avril en raison de l’évolution rapide de la situation épidémiologique. Un service de garde d’urgence sera offert à l’École La Croisée avec les mêmes conditions et modalités que la semaine dernière.

Les élèves ayant reçu un avis d’isolement de la santé publique doivent respecter la période d’isolement prévue et la séquence des tests demandés (incluant le test de contrôle prévu en fin d’isolement) afin d’assurer un retour en classe sécuritaire, a fait savoir le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, dans un courriel acheminé aux parents.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais connaître la raison pourquoi que les deux Ecole du Kamouraska resteront fermer. Le centre de service scolaire nous a jamais indiquer qu'il avait des cas dans çe sur deux Ecole. Direque c'est deux municipalité qui peuvent aller à l' Ecole secondaire De Rivière-du-Loup serait trop facile à dire, surtout que l'établissement est fermer encorE Pour Une semaine. Les paroles premier ministre sont que Les Ecole doivent rester ouverte le plus possible.

    Louis lavoie - 2021-04-02 13:36