X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SQ: mesures en place relatives à la COVID-19 pour le congé de Pâques

durée 2 avril 2021 | 08h12
  • Sûreté du Québec, dans le cadre  de l’opération RAPPEL soit Respectons Attentivement les Prescriptions pour Ensemble Lutter contre la propagation du coronavirus en prévision du congé de Pâques, poursuivra ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 1 au 5 avril prochains.

    Dans ce contexte, la Sûreté du Québec poursuit son mandat d’assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’à l’Agence de la santé publique du Canada dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique et la Loi sur la mise en quarantaine.

         - Du 1 au 5 avril prochains, la Sûreté du Québec  assurera des patrouilles ciblées visant :

         - Des contrôles routiers aux endroits stratégiques afin de s’assurer du respect du couvre-feu.

          - Les quartiers résidentiels pour la détection et l’intervention des rassemblements privés,

         - Les interventions ciblées dans les restaurants, bars, ou autres lieux publics  situés dans les zones applicables afin de s’assurer du respect des obligations du commerçant en matière de mesures sanitaires.

         - Les endroits névralgiques dans les municipalités pouvant amener des rassemblements publics,

    Nous rappelons que les citoyens peuvent s’informer en tout temps sur les différentes mesures sanitaires en région sur le site du gouvernement du Québec (www.quebec.ca). Ils trouveront également toutes les informations utiles sur les exigences imposées aux voyageurs en consultant la section Consignes aux voyageurs dans le contexte de la Covid-19. 

    La Sûreté du Québec encourage les citoyens à poursuivre l’effort collectif dans la lutte à la propagation de la COVID-19.  L’opération RAPPEL c’est se rappeler l’importance de respecter les mesures en vigueur dans l’objectif commun du bien-être de la collectivité. Nous rappelons que nos interventions  visent avant tout à inciter la collaboration des citoyens au respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...