X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SQ: mesures en place relatives à la COVID-19 pour le congé de Pâques

durée 2 avril 2021 | 08h12
  • Sûreté du Québec, dans le cadre  de l’opération RAPPEL soit Respectons Attentivement les Prescriptions pour Ensemble Lutter contre la propagation du coronavirus en prévision du congé de Pâques, poursuivra ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 1 au 5 avril prochains.

    Dans ce contexte, la Sûreté du Québec poursuit son mandat d’assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’à l’Agence de la santé publique du Canada dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique et la Loi sur la mise en quarantaine.

         - Du 1 au 5 avril prochains, la Sûreté du Québec  assurera des patrouilles ciblées visant :

         - Des contrôles routiers aux endroits stratégiques afin de s’assurer du respect du couvre-feu.

          - Les quartiers résidentiels pour la détection et l’intervention des rassemblements privés,

         - Les interventions ciblées dans les restaurants, bars, ou autres lieux publics  situés dans les zones applicables afin de s’assurer du respect des obligations du commerçant en matière de mesures sanitaires.

         - Les endroits névralgiques dans les municipalités pouvant amener des rassemblements publics,

    Nous rappelons que les citoyens peuvent s’informer en tout temps sur les différentes mesures sanitaires en région sur le site du gouvernement du Québec (www.quebec.ca). Ils trouveront également toutes les informations utiles sur les exigences imposées aux voyageurs en consultant la section Consignes aux voyageurs dans le contexte de la Covid-19. 

    La Sûreté du Québec encourage les citoyens à poursuivre l’effort collectif dans la lutte à la propagation de la COVID-19.  L’opération RAPPEL c’est se rappeler l’importance de respecter les mesures en vigueur dans l’objectif commun du bien-être de la collectivité. Nous rappelons que nos interventions  visent avant tout à inciter la collaboration des citoyens au respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...