X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace centre-ville développe une collaboration avec Tourisme Rivière-du-Loup

durée 31 mars 2021 | 06h03
  • Espace centre-ville travaillera en collaboration avec Tourisme Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année afin de dynamiser la rue Lafontaine par le biais de diverses activités. La Ville a confirmé cette entente lors de la dernière séance du conseil de ville le 29 mars.

    Comme par les années passées, la Ville de Rivière-du-Loup assumera les frais de la ressource qui consacrera ses énergies à valoriser cet important pôle touristique. «Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration avec Tourisme Rivière-du-Loup qui débute dès maintenant», a souligné le président d’Espace centre-ville, Pascal Gagnon.

    À l’automne dernier, à la suite de plusieurs mois marqués par la pandémie, la ressource d’Espace centre-ville Alex-Ann Villeneuve Simard quittait l’organisme pour relever un nouveau défi. En début d’année 2021, le conseil d’administration de l’organisme s’est questionné quant à son avenir à court terme. Les démarches avec Tourisme Rivière-du-Loup ont débuté. Cette proposition permettra à Tourisme Rivière-du-Loup de consolider son équipe alors que le tourisme d’affaires est présentement sur pause. La coordonnatrice aux congrès et aux évènements, Audrey Gendron, sera la ressource attitrée à ce dossier.

    Elle partagera son temps entre Espace centre-ville et divers projets en tourisme d’affaires. Elle recevra l’appui de toute l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup pour les volets promotion, web, médias sociaux et comptabilité. «Ce sera un travail d’équipe», a souligné la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne. Espace centre-ville demeurera une entité avec son propre conseil d’administration où Mme Dionne siègera. La SADC se retirera de ce dossier pour la gestion de la ressource et la comptabilité, mais demeurera un de ses partenaires.

    Compte tenu du succès du laboratoire social lors de la dernière saison estivale, l’activité sera de retour avec une bonification. D’autres activités et actions se grefferont au cours des prochains mois en fonction des recommandations de la santé publique et des opportunités qui se présenteront. Ce changement de cap pour Espace centre-ville permet à l’organisme d’entamer une réflexion quant à son avenir en collaboration avec Tourisme Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...