X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 4,3 M$ pour la réfection des rues Saint-Paul et Fraserville 

durée 31 mars 2021 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La réfection des rues du quartier Saint-François de Rivière-du-Loup se poursuivra au cours de la prochaine saison estivale. Les élus de Rivière-du-Loup ont adopté un règlement d’emprunt de plus de 4,3 M$ pour des travaux de voirie à venir sur les rues Saint-Paul et Fraserville, ce lundi 29 mars en séance du conseil municipal. 

    Deux secteurs précis de la rue Saint-Paul seront visés par les travaux d’envergure. Il s’agit de la portion entre la rue Albert et le boulevard Armand-Thériault, de même que celle entre les rues Saint-Pierre et Pouliot. Quant à la rue Fraserville, on s’attardera maintenant au tronçon entre les rues Saint-Pierre et Delage. 

    L'investissement s’élève à 4 389 348 $ pour d’importantes réparations souterraines, dont le remplacement du réseau d’aqueduc, vétuste à plusieurs endroits dans le quartier, et un réasphaltage complet. Le gouvernement contribuera toutefois grâce à une aide financière d'environ 1,1 M$. «Nous suivons les étapes une à la fois et nous sommes rendus là», a mentionné la mairesse Sylvie Vignet, mardi, en faisant référence aux efforts réalisés dans ce secteur de la ville. 

    Depuis quelques années, la Ville de Rivière-du-Loup travaille à la réfection des rues du quartier Saint-François où on retrouve des problèmes liés à l’âge et à l’usure des infrastructures enfouies. Depuis la cure de rajeunissement de la côte Saint-Pierre, on s’attaque désormais aux artères transversales. À l’été 2019, par exemple, la rue Fraserville, entre Lafontaine et Delage, a accueilli la machinerie lourde. 

    Les travaux de réfection des rues Pouliot et Fraserville concordent également avec le projet de réaménagement du quartier Saint-François présenté à l’été 2020. La Ville souhaite y créer une piste cyclable, réduire les voies de transit (et régler les problèmes de vitesse), ainsi que revoir la configuration de certaines intersections, afin de favoriser le transport actif et sécuriser les cyclistes et marcheurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...