X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup : 95 % des classes ont de bons résultats pour la qualité de l’air

durée 23 mars 2021 | 06h00
  • Au regard de la demande ministérielle émise en décembre dernier, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du Loup a complété les tests visant à vérifier la qualité de l’air dans l’ensemble de ses écoles et centres. Pour l’ensemble des établissements, les résultats sont considérés, dans 95 % des classes, comme satisfaisants selon les normes demandées.

    Le centre de services scolaire se dit très satisfait des résultats obtenus et confirme que pour les classes nécessitant des travaux immédiats, les correctifs ont déjà été apportés ou sont sur le point de l’être. Rappelons que la prise de données s’effectuait à trois moments : avant le début du cours, au milieu du cours et avant la fin du cours après 20 minutes de ventilation, et ce, pour tous les tests effectués.

    Les résultats des tests mesurant la concentration de dioxyde de carbone (CO2) dans les salles de classe en parties par million sont jugés satisfaisants.

    Pour 1,08 % des locaux, les résultats étaient supérieurs à 2 000 ppm; des correctifs ont déjà été apportés. D’autres ajustements sont en cours pour 4,52 % des classes qui se situent entre 1 500 et 2 000 ppm et seront complétés dans les prochaines semaines.

    Pour les autres locaux, le centre de services scolaire poursuivra ses travaux d’amélioration afin d’assurer à ses élèves et son personnel la meilleure qualité de l’air possible. Rappelons que le fait d’assurer une ventilation naturelle régulière aide grandement à la qualité de l’air. L’arrivée du printemps facilitera le tout.

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, soucieux d’offrir un environnement sain et sécuritaire pour ses élèves et son personnel, continuera d’appliquer un suivi rigoureux de l’ensemble de ses établissements, entre autres, au niveau de la qualité de l’air, et ce, comme à l’habitude.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...