X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : les opposants se manifestent à nouveau

durée 23 mars 2021 | 06h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les opposants au projet d’aréna et de centre communautaire récréatif à Témiscouata-sur-le-Lac se sont manifesté à nouveau à la suite de l’ouverture de la seule soumission reçue par la Ville.

    «Le montant global du contracteur s’élève à 18 477 761 $.  Le règlement d’emprunt prévoyait un montant de 17,2 M$ pour cette partie du projet.  Lorsqu’on considère le projet dans son ensemble et en accord avec les modalités affirmées par la Ville, le montant global prévisible atteint déjà la faramineuse somme de 23 636 372, 86 $», a-t-on indiqué dans un communiqué de presse envoyé par la représentante officielle du comité du non lors de la consultation référendaire, Ginette Bégin.

    Mme Bégin y mentionne également que plusieurs questions demeurent par rapport à ce projet : «Quels sont les véritables composantes du devis? A-t-on uniquement les coquilles des 2 bâtiments sans aucun équipement?  La Ville a déjà adopté une résolution de 446 230,26 $ pour l’achat de jeux d’eau et une de 5 000 $ pour la conception de la cuisine, les équipements de cuisine suivront! Que dire des autres équipements?»

    On blâme encore le conseil municipal de ne pas donner suffisamment d’informations sur les composantes du projet. On aimerait savoir aussi où en est la Ville avec la participation financière des commanditaires pour un montant de 2,2 M$. «En contexte pandémique, ces généreux commanditaires se font probablement plus rares», a-t-on soutenu.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • YL
      Yves Lavoie
      temps Il y a 3 ans
      Quand ont est de mauvaise foi, on l’est jusqu’au bout. Un petit effort pour aller voir l’appel d’offre dans le système SEAO et on obtient toutes ces réponses.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...