X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif pour la première grande illumination au Bas-Saint-Laurent 

durée 18 mars 2021 | 14h55
  • C’est un total de 9 504 lumières qui ont été vendues sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent (de La Pocatière à Matane) dans le cadre de l’activité «La Grande Illumination», organisée en décembre par les fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    L’événement consistait à faire la mise en lumières d’une vingtaine de sapins, le 9 décembre dernier. Les Fondations avaient un objectif de vente de lumières virtuelles de 10 000 pour le Bas-Saint-Laurent.

    Pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, ce sont 1 753 lumières qui ont été vendues au coût de 5 $ chacune. «Pour une première édition de la Grande Illumination Les Électriciens Desjardins, nous sommes très contents de la participation des gens de notre région à cette activité et remercions tous les donateurs et collaborateurs de cet événement d’envergure.  Un montant de 8 765 $ a été amassé», mentionne Hugo Dubé, président du conseil d’administration. 

    DE RETOUR EN 2021

    Les Fondations hospitalières et de la santé confirment déjà qu’elles seront de retour avec cette même activité en décembre prochain. Étant donné le vif succès qu’a connu l’événement, elles s’engagent à une édition qui saura mettre en valeur le Bas-Saint-Laurent et illustrer à quel point la solidarité est une valeur importante pour leurs organisations, puisqu’elles souhaitent offrir des services en santé et en services sociaux de qualité à toute la population de la grande région du Bas-Saint-Laurent. 

    «Au-delà des particularités de chacune des MRC, ce sont les services à la population qui priment et cette activité rassembleuse met en lumière ce que font les Fondations en santé et souligner leur apport à la vitalité du Bas-Saint-Laurent pour chacune des installations pour lesquelles elles se dévouent», termine Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...