X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel exécutif du Parti Québécois pour la circonscription de Rivière-du-Loup—Témiscouata

durée 11 février 2021 | 10h57
  • L’assemblée locale du Parti Québécois de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata s’est réunie virtuellement le 7 février dernier. Outre l’élection de l’exécutif local, l’assemblée générale annuelle a permis de faire le bilan de la dernière année et de présenter le Projet national, dévoilé au conseil national de novembre 2020.  

    Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, était présent afin d’adresser aux membres un message rassembleur. «Je vous invite à faire partie du mouvement et de contribuer à rebâtir le camp du oui, c’est une étape importante et surtout, passionnante», a-t-il déclaré aux personnes présentes.

    L’organisation a aussi reçu Maxime Blanchette-Joncas, député du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques. Il a pour sa part fait la démonstration que «le gouvernement de Justin Trudeau avait échappé la balle dans la lutte à la COVID-19, notamment sur la gestion de la vaccination et des frontières qui connaissent de sérieux ratés».

    Le nouvel exécutif de la circonscription de Rivière-du-Loup—Témiscouata est composé de : Vincent Couture, à la présidence, Claire Tremblay, Louise Dubé, Lucie Rousseau, comme conseillères, d’Alexandre April, Benoit Quimper, Jean-Philip Bernier à titre de conseillers et François Morin en tant que conseiller jeune.  «Les conseillères et conseillers se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. Notre base militante est solide, les personnes élues seront présentes sur le terrain et très motivées à rebâtir le camp du oui» a déclaré Vincent Couture, qui assume la présidence de l’association locale de Rivière-du-Loup - Témiscouata.

    L’assemblée a amené de belles discussions, des propositions ont été apportées pour enrichir le Projet national. Les sujets portaient sur l’intégration et la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap, l’agroalimentaire, la qualité de vie des aînés et l’aide aux nouveaux entrepreneurs.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...