X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météorologiques

durée 3 février 2021 | 07h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les mauvaises conditions climatiques et routières qui prévalent en ce 3 février ont forcé la fermeture de tous les établissements des centres de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs pour la journée, sans exception. 

    Tous les services de garde sont aussi fermés. Les cours ont également été annulés au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et au Cégep de Rivière-du-Loup. 

    ROUTES FERMÉES

    Fermés hier en soirée, de nombreux axes routiers sont toujours paralysés par cette tempête de neige. L'autoroute 20 est fermée sur toute sa longueur, entre Lévis et Notre-Dame-des-Neiges. La route 132 est fermées également dans tout l'est du Québec, de Lévis jusqu'à Grande-Vallée, en Gaspésie. 

    L'autoroute 85 et la route 185 sont aussi complètement fermées à la la circulation de Rivière-du-Loup jusqu'au Nouveau-Brunswick. La route 293 entre Saint-Jean-de-Dieu et Trois-Pistoles et la route Castonguay à Cacouna ne sont pas ouvertes à la circulation en raison des mauvaises conditions climatiques et routières. 

    ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE

    À noter qu'une alerte météorologique est toujours en vigueur pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses ainsi que de 10 à 15 centimètres de neige supplémentaires en journée. 

    De forts vents en provenance du nord-est causeront de la poudrerie, réduisant fortement la visibilité. Ces rafales pourraient atteindre près de 100 km/h près du littoral. L'accumulation rapide de neige compliquera les déplacements sur le réseau routier. Il vaut mieux donc remettre tout déplacement à plus tard. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...