X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Couvre-feu : plus de policiers présents au KRTB

durée 8 janvier 2021 | 11h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    En raison des nouvelles consignes du gouvernement du Québec, dont l'imposition d'un couvre-feu dès samedi, plus de policiers patrouilleront les rues au KRTB. Selon nos informations, les MRC de Kamouraska, de Témiscouata et dans une moindre mesure celle des Basques devraient aussi compter sur l'ajout de policiers.

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, confirme que la Sûreté du Québec procèdera à l'ajout d'effectifs dès samedi dans la MRC de Rivière-du-Loup.

    Jointe vendredi, la relationniste de la Sûreté du Québec, la sergente Béatrice d'Orsainville n'a pas été mesure de donner davantage de détails, refusant d'informer ou de confirmer nos informations.

    Toutefois, avec le couvre-feu, les policiers s'attendent à une baisse importante du volume d'appels entre 20 h et 5 h. Ces derniers devraient donc être affectés aux patrouilles dans les rues des différentes municipalités de la région.

    Dès samedi, les citoyens ne pourront plus quitter la maison entre 20 h et 5 h le lendemain, hormis dans le cas d’exceptions justifiant le déplacement, par exemple pour bénéficier de soins de santé, pour des raisons humanitaires ou pour effectuer un travail considéré prioritaire. Les gens se trouvant à l’extérieur sans raison après 20 h pourront recevoir une amende entre 1 000 $ et 6 000 $ par les services policiers.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...