X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison hivernale est débutée à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata 

durée 10 janvier 2021 | 06h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Depuis le 26 décembre dernier, l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata invite les amateurs de plein air à profiter de ses activités pour passer un bon moment, dans le respect des normes sanitaires. 

    En temps de pandémie, il n’y aura pas de grand rassemblement cette année, comme pour le tournoi de pêche, mais la coordonnatrice, Leela Guilbert, vous propose de profiter du sentier de raquette. En effet, ce parcours de raquette passe à travers une végétation très variée (frênes, cèdres, forêt mixte) pour finir directement sur l’immensité du lac Témiscouata. «Ça vaut le détour, une promenade d’une heure et 30 minutes environ», précise Mme Guilbert.

    C’est aussi le début d’une nouvelle saison de pêche sur la glace à l’Éco-site. Vous avez d’ailleurs la possibilité de louer une cabane à pêche pour la journée au tarif de 50 $ incluant les brimbales et le bois de chauffage (maximum de 8 personnes de la même cellule familiale). Vous devez vous procurer vos vers et permis de pêche (maximum 2 permis par cabane) avant d’arriver sur les lieux. Ils sont notamment disponibles au Gazobar à Saint-Cyprien. La réservation se fait au 418-551-0811 ou [email protected].

    Un anneau de glace a également été aménagé sur le lac afin que vous puissiez patiner. De plus, trois évènements sont planifiés pour les prochains mois : une randonnée en raquette le 27 février, l’observation des étoiles en partenariat avec ASTER le 4 mars et une soirée «Contes et légendes» autour du feu le 6 mars. 

    Même si l’accès au public y est interdit, le chalet d’accueil est ouvert et des boissons chaudes (chocolat, soupe, café) y sont offertes à prix modique de 9 h 30 à 16 h. L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata sera ouvert du 2 au 6 janvier ainsi que toutes les fins de semaine à compter du 9 janvier et ce, jusqu’au 7 mars. On note aussi pendant la semaine de relâche du 27 février au 7 mars. L’admission sur le site est à 3,50 $ par personne, 2 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans. 

    L’Éco-site est un organisme à but non lucratif. Ses installations sont situées au 140 route 232 Est, Saint-Cyprien (route menant à Squatec).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...