Publicité

26 décembre 2020 - 06:32 | Mis à jour : 09:37

Collecte spéciale des sapins de Noël à Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup tient à informer ses citoyens des modalités pour bénéficier de la collecte des sapins de Noël. Celle-ci se déroulera au cours de la première semaine complète de janvier. 

Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 3 janvier, sans entraver l'accès aux rues et trottoirs. Ils doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique, puisqu’ils seront broyés. Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction de la météo notamment. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite au risque de manquer la collecte, mais il ne faut par contre pas s’alarmer si un sapin patiente toujours après quelques jours.

Soulignons en terminant que le calendrier municipal 2021, transmettant l’ensemble des informations relatives aux collectes régulières et spéciales pour l’année entière, est livré ces jours-ci à chaque adresse du territoire. Il est aussi disponible en version électronique au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes.

On trouve également à cet endroit une carte détaillée des secteurs, pour ceux qui souhaitent y repérer leur adresse.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article