Publicité

11 décembre 2020 - 06:48

La ministre responsable de la région prône l’achat local

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Marie-Eve Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre déléguée au Développement économique régional, a lancé un message à la population, incitant les citoyens à acheter local, particulièrement en temps de pandémie de la COVID-19.

«Tout un chacun a fait face à cette urgence de s’adapter, et au Québec, nous avons affronté ce défi ensemble. Cette vague de solidarité a été accentuée par un engouement marqué et heureux pour l’achat local. À titre de ministre déléguée au Développement économique régional, j’ai la conviction que nous pouvons faire mieux pour soutenir les entreprises d’ici, d’abord à titre de citoyens, mais aussi comme gouvernement», a mentionné Mme Proulx.

Elle invite donc les Québécois à consommer des produits d’ici. «En encourageant les commerçants, c’est toute la communauté qu’on soutient. Ce sont souvent nos voisins, nos amis et notre famille. Nous pouvons poser des gestes concrets pour faire croître l’économie locale», a-t-elle souligné.

La firme Léger 360 a indiqué que 87 % de la population est favorable aux achats locaux et 58 % ont le désir de se procurer des produits du Québec
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article