X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de clients des zones rouges au Loft 

durée 8 décembre 2020 | 17h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les propriétaires du restaurant Le Loft de Rivière-du-Loup ont décidé de mettre la santé publique de la région au centre de leurs priorités. Sur les réseaux sociaux, ils ont annoncé qu’ils n’accepteront plus les réservations de clients provenant de zones rouges pour une durée indéterminée, ce mardi 8 décembre. 

    «Soyez assurés que nous adorons les gens de partout au Québec qui viennent encourager notre restaurant! Par contre, pour les prochains mois, nous estimons qu'il est important de s'occuper de notre région à NOUS, si nous voulons encore travailler en janvier et février», ont-ils écrit dans une publication qui a fait réagir. 

    Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du Loft, explique que la décision était celle à prendre dans les circonstances. Il rappelle d’ailleurs, à juste titre, que la santé publique ne recommande fortement pas les déplacements interrégionaux, même au sein d’une même région administrative.  

    «On voit des gens de Rimouski à chaque semaine depuis deux mois et maintenant que [cette région] est tombée au rouge, on ne voit pas comment on peut continuer de leur servir de la boisson et des soupers. On ne veut pas risquer d’infecter nos employés et d’être contraints de fermer le restaurant par la suite», a-t-il mentionné. 

    L’homme d’affaires précise également que la clientèle locale est au rendez-vous actuellement et qu’il souhaite se concentrer à bien la servir et à la protéger. Il convient que cette mesure n’éliminera pas complètement le risque de propagation du virus au sein de son entreprise, mais il croit que c’est un pas dans la bonne direction. 

    Déjà, la formulaire de réservation en ligne du restaurant a été changé afin d’avertir la clientèle qu’aucun convive provenant des zones rouges ne sera accepté (divulguer sa provenance sera obligatoire). Pour les réservations au téléphone, la direction demande aussi la collaboration des clients. Elle mentionne qu’elle se garde le droit de demander une preuve d’adresse, si doute il y a. 

     


     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Très bonne décision.
    • GB
      Gilles Bérubé
      temps Il y a 3 ans
      Excellente décision!. Vous visez le long terme. Bravo! Je vais aller vous encourager.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...