X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme communautaire Chemin du Québec lance le défi Ça marche

durée 12 décembre 2020 | 09h30
  • Traverser le Québec au complet à pied mais en marchant dans son propre quartier pour garder la forme physique et mentale durant ce moment de confinement, voilà l’idée originale que s’est donné l’organisme communautaire Chemin du Québec avec le défi Ça marche.

    Non seulement cela permet aux marcheurs de sortir de l’isolement et de bouger pour leur bienêtre, mais cette activité sert aussi de levée de fonds pour l’organisme qui développe l’unique tracé de rando-communautaire en Amérique, le Chemin du Québec, long de 1200 km, entre Montréal et le phare de Cap Gaspé.

    «En accumulant les pas de ces activités quotidiennes, les participants entrent leurs kilomètres parcourus de la journée dans une application simple qui leur montre où ils seraient rendus s’ils marchaient réellement sur le Chemin du Québec», explique l’instigateur du projet Pascal Auger.

    Ce défi pour tous - débutants, intermédiaires et avancés - permet donc de se familiariser avec les 80 communautés d’un bout à l’autre du Québec. «Restez en santé physique et mentale, tout en découvrant notre Québec, un pas à la fois et faire les 10 000 pas par jour recommandés par les médecins», lance Pascal Auger.

    Le défi Ça marche a débuté le 2 novembre dernier. Des départs ont lieu chaque semaine jusqu’en avril 2021. Pour s’inscrire, visitez www.CheminduQuebec.com. Le Chemin du Québec relie de multiples sentiers, pistes cyclables, route rurales, traversant neuf régions touristiques de Montréal jusqu’au phare de Cap Gaspé et ce, sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...