X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme communautaire Chemin du Québec lance le défi Ça marche

durée 12 décembre 2020 | 09h30
  • Traverser le Québec au complet à pied mais en marchant dans son propre quartier pour garder la forme physique et mentale durant ce moment de confinement, voilà l’idée originale que s’est donné l’organisme communautaire Chemin du Québec avec le défi Ça marche.

    Non seulement cela permet aux marcheurs de sortir de l’isolement et de bouger pour leur bienêtre, mais cette activité sert aussi de levée de fonds pour l’organisme qui développe l’unique tracé de rando-communautaire en Amérique, le Chemin du Québec, long de 1200 km, entre Montréal et le phare de Cap Gaspé.

    «En accumulant les pas de ces activités quotidiennes, les participants entrent leurs kilomètres parcourus de la journée dans une application simple qui leur montre où ils seraient rendus s’ils marchaient réellement sur le Chemin du Québec», explique l’instigateur du projet Pascal Auger.

    Ce défi pour tous - débutants, intermédiaires et avancés - permet donc de se familiariser avec les 80 communautés d’un bout à l’autre du Québec. «Restez en santé physique et mentale, tout en découvrant notre Québec, un pas à la fois et faire les 10 000 pas par jour recommandés par les médecins», lance Pascal Auger.

    Le défi Ça marche a débuté le 2 novembre dernier. Des départs ont lieu chaque semaine jusqu’en avril 2021. Pour s’inscrire, visitez www.CheminduQuebec.com. Le Chemin du Québec relie de multiples sentiers, pistes cyclables, route rurales, traversant neuf régions touristiques de Montréal jusqu’au phare de Cap Gaspé et ce, sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...