Publicité

29 novembre 2020 - 08:59 | Mis à jour : 09:07

Rallye artistique anticolonial à Trois-Pistoles

Dans le cadre de l’appel national pour une semaine d’actions en solidarité avec les luttes autochtones actuelles du 23 au 29 novembre, un rallye artistique anticolonial est organisé. L’évènement aura lieu le dimanche 29 novembre à 13 h dans le parc de l’église de Trois-Pistoles (au coin des rues Jean-Rioux et Notre-Dame).

Il s’agira d’une marche pacifique respectant les mesures sanitaires. Le Collectif Églantine, organisateur de cette marche, souhaite attirer l’attention de la population bas-laurentienne sur les revendications des différentes communautés autochtones au Canada. Son but est de faire connaitre leurs luttes et d’amplifier leurs voix.

Voici quelques exemples des revendications des communautés autochtones présentement : les Tiny House Warriors qui se battent contre TransMountain, les Wet'suwet'en résistent contre Coastal Gaz Link, les Mi'kmaqs qui défendent leurs droits de pêche aux homards,
les Six Nations qui réoccupent leur territoire près de la 1492 Land Back Lane, et les communautés algonquines Anishinabeg qui mettent en place un moratoire sur la chasse sportive à l'orignal dans le Parc de La Vérendrye.

Publicité


Publicité

Commentez cet article