Publicité

26 novembre 2020 - 14:35 | Mis à jour : 27 novembre 2020 - 13:55

Info Dimanche remporte trois prix aux Grands Prix des Hebdos

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de trois prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grand Prix des Hebdos 2020. 

La journaliste Andréanne Lebel a remporté le deuxième prix journalistique dans la catégorie «Dossier/Reportage» pour son texte «Tentative de meurtre : cinq ans de prison pour Karl Goulet», un article éclairant sur un drame dans un contexte de violence conjugale.

«Je salue le courage de cette femme d'avoir dénoncé la situation et d’être passée à travers le processus judiciaire. C’est une histoire qui m’a marquée. Le cycle de la violence conjugale se déroule trop souvent derrière les portes closes et c’est important d’aviser cette problématique en société, de la sortir de la sphère privée», a commenté Andréanne Lebel, souhaitant partager son prix avec les membres de son équipe. 

«C’est un bel honneur de voir le nom d’Info Dimanche être à nouveau inscrit parmi les lauréats des Grands Prix des Hebdos 2020. Le travail d’équipe est essentiel à notre réussite, des échanges d’idées à la mise en page, en passant par la relecture. Cette reconnaissance est un encouragement à poursuivre nos efforts», a ajouté la journaliste. 

Les réalisations graphiques d’Info Dimanche ont également été reconnues par les membres du jury. L’hebdomadaire a remporté deux des trois distinctions de la catégorie «Meilleure publicité numérique». Un 1er prix a été décerné à Julie Migneault pour une publicité mettant en valeur la Boucherie Bégin de Rivière-du-Loup, alors qu’un 3e prix a été remis à Véronique Sénéchal pour le travail réalisé avec Salsa Rivière-du-Loup.  

«Nous sommes fiers d’être à nouveau reconnus par notre industrie. Cette reconnaissance témoigne de tous les efforts mis à produire chaque semaine une édition de qualité respectueuse des intervenants, des lecteurs et des clients», a partagé l’éditeur d’Info Dimanche, Hugo Levasseur. 

«Cela démontre que la qualité du travail de notre équipe se retrouve à tous les niveaux, de la réalisation de reportages professionnels sans parti pris à la production innovante et créative de contenus publicitaires appréciés.»

Ces trois prix s’ajoutent à la dizaine de distinctions remportées par le journal Info Dimanche au cours des dernières années.  

Le concours Les Grands Prix des Hebdos est destiné à reconnaître le travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Cette année, 27 hebdos membres d’Hebdos Québec ont soumis 340 pièces dans 14 catégories donnant lieu à 74 finalistes, dont 28 lauréats.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Andreanne beau travail.

    Gerald Plourde - 2020-11-26 21:28
  • Bravo Andréanne et les autres! Ce que vous faites est important, et quand c'est bien fait c'est encore plus important.

    Richard Levesque - 2020-11-26 20:18
  • Félicitations à Andréanne, Julie et Véronique pour votre travail digne de mention.

    Info-Dimanche est formé d’une belle équipe qui déteint sur la région.

    Gaston Pelletier - 2020-11-26 17:27