X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles : église fermée mais chapelle ouverte

durée 22 novembre 2020 | 06h31
  • Le conseil de la Fabrique Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles est au regret d’informer la population que cette belle église ne sera pas accessible pour la période des Fêtes. La pratique religieuse n’est pas compromise pour autant car la chapelle de l’église demeure accessible les mercredis et dimanches pour les messes dominicales et les temps de contemplations et de prières. Les funérailles avec urnes sont aussi célébrées à la chapelle.

    La construction d’un corridor de sécurité pour permettre l’accès à l’édifice aurait coûté près de 30 000 $. Comme ce chantier ne constitue pas une restauration en tant que telle, la Fabrique ne pouvait pas bénéficier d’une subvention gouvernementale et elle aurait dû absorber la totalité des coûts des travaux.

    Dans le compte de restauration de la Fabrique, on dispose tout juste du montant nécessaire pour défrayer les coûts de la restauration du clocher.  Par ailleurs, la Fabrique ne souhaitait pas entreprendre une campagne de financement en pleine pandémie pour un ouvrage qui devra être enlevé au moment de la réfection du clocher.  

    RÉSERVATIONS POUR LES MESSES DE NOËL

    Alors que Noël approche à grands pas, vous êtes sans doute à rédiger votre liste pour cet évènement. Cette année, veuillez ajouter à vos préparatifs la nécessité de faire une réservation si vous voulez assister à la messe de Noël à la chapelle de l’église Notre-Dame-des-Neiges.

    De fait, il y aura deux célébrations liturgiques, l’une le 24 décembre à 19 h et l’autre le 25 décembre à 10 h. Pour respecter les règles de la Santé publique, on doit établir un plan des sièges. Pour vous assurer une place pour vous et vos proches, vous devrez téléphoner au presbytère au 418-851-1391 aux heures de bureau. Hâtez-vous de faire votre réservation car les places s’envoleront vite.

    La Fabrique Notre-Dame-des-Neiges profite de l’occasion pour vous souhaiter un très joyeux temps des Fêtes. Que l’esprit de Noël habite vos cœurs!

    commentairesCommentaires

    2

    • JGR
      Jean Guy Riou
      temps Il y a 3 ans
      Incroyable. Y a t il quelqu un qui aurait pu imaginer qu un jour il faudrait réserver pour aller a l église. ???????????
    • FOI
      Fernand Ouellet inf.
      temps Il y a 3 ans
      Pourquoi s'entêter à célébrer en église au lieu de le faire par réseau? La contamination serait nulle et les gens pourraient faire leur dévotions tout comme il se fait ailleurs pour les personnes âgées ne pouvant se déplacer. Communion excluse , mais la protection contre-virale doit prédominer !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...

    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...