X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Collège Notre-Dame s’occupe de vos contenants consignés

durée 18 novembre 2020 | 06h03
  • La Fondation du Collège Notre-Dame tiendra une opération «Collecte de contenants consignés» le samedi 21 novembre, de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. S’il pleut ou s’il neige, la collecte sera reportée au lendemain, aux mêmes heures.

    Sous la supervision de Francis Massé et Olivier Lapointe, administrateurs de la Fondation du Collège Notre-Dame, des équipes sillonneront la ville afin de soulager les citoyen.ne.s des canettes, contenants de boissons gazeuses et autres bouteilles consignées.

    Avec humour, Olivier Lapointe souligne : «Ce sera une belle occasion de vider les placards, le sous-sol, la remise ou le garage des contenants consignés encombrants qu’on oublie parfois de rapporter ou qu’on espère avoir le temps d’aller porter un jour ou l’autre. Cette année, la Fondation du Collège offre de s’en charger pour aider les gens à faire de la place avant la période des Fêtes.»

    Pour sa part, Francis Massé précise que plusieurs options s’offriront aux résidant.e.s de Rivière-du-Loup. «Nous invitons d’abord les citoyen.ne.s à déposer leurs sacs ou leurs caisses sur leur perron. Nous passerons les chercher directement sans contact puisque nous sillonnerons les rues des quartiers de Rivière-du-Loup durant la journée. Les gens auront aussi la possibilité, s’ils préfèrent, d’apporter leurs contenants consignés directement au Collège, toujours le 21 novembre entre 9 h et 16 h ou le lendemain, en cas de pluie ou de neige. Si des personnes veulent absolument s’assurer qu’on passe chez elles, elles peuvent appeler au Collège avant le vendredi 20 novembre à 12 h pour qu’on leur réserve du temps. Enfin, il est possible que nous sollicitions directement des gens à leur domicile selon l’intérêt et les circonstances. Toute l’opération sera réalisée dans le plus strict respect des consignes sanitaires.»

    La collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame reçoit l’appui de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup, qui commanditera les camions et fournira les chauffeurs. Les profits de l’opération aideront la Fondation du Collège à poursuivre sa mission.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...