Publicité

3 novembre 2020 - 06:59

Jérôme Dancause élu maire de Saint-Paul-de-la-Croix 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’ancien conseiller municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, est devenu maire de la municipalité, ce vendredi 30 octobre. Il succède à Simon Périard qui s’est retiré pour des raisons de santé en aout. 

M. Dancause a été élu par acclamation, après avoir été la seule personne à avoir démontré de l’intérêt pour le poste dans le cadre de la période de mise en candidature qui se terminait à 16 h 30, vendredi dernier. L’annonce a été faite par la présidente d’élection et directrice générale de Saint-Paul-de-la-Croix, Hélène Malenfant. 

Rejoint par Info Dimanche, Jérôme Dancause a souhaité attendre son assermentation officielle avant de commenter son élection et de faire part de ses objectifs. Il a également mentionné vouloir prendre le temps de discuter avec les membres du conseil municipal avant de prendre la parole publiquement.

Le nouveau maire de Saint-Paul-de-la-Croix a déjà été impliqué en politique municipale, lui qui a été récemment conseiller municipal de la municipalité. En juillet 2019, il avait remis sa démission en compagnie de trois autres membres du conseil municipal.

Dans une lettre envoyée aux médias, les élus démissionnaires dénonçaient une «ambiance malsaine» pour expliquer leur décision
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article