Publicité

27 octobre 2020 - 15:56 | Mis à jour : 16:05

Programme d’aide à la voirie locale

Une aide financière de 547  924 $ pour Saint-Clément

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 547 924 $ pour soutenir la municipalité de Saint-Clément dans l’amélioration et le développement de son réseau routier municipal. Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce ce mardi 27 octobre. 

Les travaux, qui devraient se réaliser l’été prochain, seront situés sur une section du rang A, du rang Sainte-Marie et de la route de la Station. Il s’agit de travaux de réfection de la surface qui sont très attendus de la population de Saint-Clément.

«Nous savons que l’entretien du réseau routier est l’un des postes budgétaires majeurs des municipalités chaque année. Il est essentiel de les aider à améliorer l’état de leur réseau routier sans surtaxer la population. Spécialement dans les plus petites municipalités comme Saint-Clément où les moyens sont limités. Nous avons pris l’engagement en 2018 de travailler en collaboration avec le milieu local et nous en faisons la preuve avec cette annonce à Saint-Clément», a fait savoir le député Denis Tardif.

«Je suis très heureux de l’aide financière accordée à la municipalité par le MTQ afin d’améliorer nos routes qui en ont grandement besoin. Les usagers vont circuler de façon sécuritaire sur cette portion de chemin», a partagé le maire de Saint-Clément, Éric Blanchard. 

Dans le cadre du dernier budget provincial, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article