X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Service Canada à Pohénégamook

Maxime Blanchette-Joncas interpelle le ministre Hussen

durée 9 septembre 2020 | 06h02
  • Dans la foulée des annonces récentes de réouverture progressive des bureaux de Service Canada au Québec, le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a interpellé personnellement le ministre responsable de l’agence gouvernementale, Ahmed Hussen, afin de préserver les services du bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook.

    «Jamais, au grand jamais, je ne n’accepterai une réduction des services auxquels nous avons droit! Nous payons pour ces services et le ministre qui vit au centre-ville de Toronto dans un comté qui fait 26 km carrés ne peut pas comprendre notre réalité géographique. Notre circonscription s’étale sur plus de 8000 km carrés! Chez nous, c’est grand! On n’en fait pas le tour en prenant une marche après le souper un soir de semaine!» a lancé le député.

    «Le 27 août dernier, de concert avec la mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, et la préfète de la MRC du Témiscouata, Guylaine Sirois, nous avons mis en garde le gouvernement fédéral de ne pas se servir de la crise sanitaire liée à la COVID-19 pour réduire les maigres services gouvernementaux auxquels nous avons droit et pour lesquels nous payons», a poursuivi le député.

    Rappelons que le déconfinement des entreprises, des commerces et de presque toutes nos industries régionales est complété et que Service Canada tarde toujours à assurer un service personnalisé aux citoyens de notre circonscription.

    Dans une lettre adressée directement au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Maxime Blanchette-Joncas a invité M. Hussen à visiter la circonscription en sa compagnie pour constater personnellement la nécessité de maintenir les services aux niveaux minimaux assurés avant la pandémie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...