X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième cohorte express pour des préposés en CHSLD

durée 6 septembre 2020 | 06h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Pas moins de 88 des 110 places disponibles pour la deuxième cohorte de la formation en Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé seront offertes à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-Lac.

    Cette attestation d’études professionnelles (AEP) a été mise en place par le gouvernement provincial afin de pallier la pénurie de préposés dans les centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) au plus fort de la pandémie.

    Le Centre de formation professionnelle du Fleuve-et-des-Lacs à Témiscouata-sur-le-Lac avec 66 places obtient la plus grande part du gâteau alors que le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) et le Centre de formation professionnelle de Rimouski offriront 22 places chacun.

    Il est à noter que contrairement à la cohorte printanière, la formation de trois mois est réservée aux employés du Centre intégré de santé et service sociaux (CISSS) qui occupent actuellement des postes d’aides de service. Rappelons que la formation du 15 juin s’adressait plutôt aux personnes qui ne travaillaient pas dans un établissement de santé et des services sociaux afin de ne pas se retrouver avec une découverture plus importante.

    «Nous avons actuellement une cinquantaine de personnes et nous nous attendons à combler les places restantes d'ici le début de la formation. L'arrivée en poste des premiers finissants de la première cohorte aura un impact certain, une bouffée d'air frais, nous envisageons avec le même enthousiasme la deuxième cohorte», souligne Sylvie Lamontagne, adjointe à la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Les finissants de la première cohorte intègreront le réseau de la santé le 15 septembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...