X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Nouveau-Brunswick envisage fortement «un jumelage» avec le Témiscouata 

durée 17 juillet 2020 | 17h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick examine sérieusement la possibilité «d’un jumelage» avec la MRC du Témiscouata «afin permettre aux résidents de la région de se rendre au Nouveau-Brunswick sans devoir s’auto-isoler». 

    Dans un communiqué de presse, publié aujourd’hui, les autorités gouvernementales néobrunswikoises rapportent que l’initiative pourrait même se concrétiser «au cours des prochains jours».

    «Il y a un tel sentiment d’appartenance entre la région de Campbellton et nos voisins de l’autre côté de la rivière Restigouche, et entre le Témiscouata et Edmundston», a affirmé le premier ministre, Blaine Higgs. «Nous travaillons à déterminer s’il est envisageable d’assouplir nos restrictions frontalières pour réunir ces communautés, tout en continuant d’assurer la sécurité des résidents du Nouveau-Brunswick.»

    Le ministère de la Santé néobrunswickois recueille présentement des données pour déterminer la meilleure façon d’aller de l’avant avec ce changement proposé, y compris le nombre de cas positifs de COVID-19 dans les MRC, les recommandations de la Santé publique, les mesures de contrôle aux frontières, et les données épidémiologiques.

    Le personnel du ministère présentera ses recommandations, la semaine prochaine.

    De passage à Rivière-du-Loup, le 15 juillet, premier ministre François Legault avait assuré que des discussions étaient en cours avec son homologue du Nouveau-Brunwick au sujet de la frontière entre les deux provinces.  
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...