X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première rencontre du groupe d'intervention sur la relance des services aériens régionaux

durée 19 juillet 2020 | 15h34
  • Le groupe d'intervention sur la relance des services aériens régionaux a tenu sa première rencontre par visioconférence, le 16 juillet. Ce comité, présidé par le ministre des Transports, François Bonnardel, a comme objectif d'identifier et d'analyser des pistes de solutions pour l'avenir des dessertes aériennes régionales.

    Une vingtaine d'intervenants et de partenaires se sont regroupés afin d'aborder divers sujets. Parmi ceux-ci, on note l'état du transport aérien régional depuis le début de la crise sanitaire, les pistes de solutions les plus efficaces à adopter afin de doter les régions des meilleurs services aériens envisageables et les éléments à considérer dans le choix de ces solutions. 

    Un climat de collaboration et de coopération s'est dégagé de cette première rencontre, à laquelle participait également le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon.

    Afin d'aider le comité à bien circonscrire les besoins et les solutions envisageables pour la relance du transport aérien régional, toute personne ou tout groupe souhaitant déposer un mémoire est prié de le faire parvenir au ministère des Transports du Québec, d'ici le 7 août 2020, à l'adresse suivante : [email protected].

    D'autres rencontres sont prévues sur une base mensuelle afin de permettre au comité de discuter des solutions proposées.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...