Publicité

19 juillet 2020 - 15:34

Première rencontre du groupe d'intervention sur la relance des services aériens régionaux

Le groupe d'intervention sur la relance des services aériens régionaux a tenu sa première rencontre par visioconférence, le 16 juillet. Ce comité, présidé par le ministre des Transports, François Bonnardel, a comme objectif d'identifier et d'analyser des pistes de solutions pour l'avenir des dessertes aériennes régionales.

Une vingtaine d'intervenants et de partenaires se sont regroupés afin d'aborder divers sujets. Parmi ceux-ci, on note l'état du transport aérien régional depuis le début de la crise sanitaire, les pistes de solutions les plus efficaces à adopter afin de doter les régions des meilleurs services aériens envisageables et les éléments à considérer dans le choix de ces solutions. 

Un climat de collaboration et de coopération s'est dégagé de cette première rencontre, à laquelle participait également le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Afin d'aider le comité à bien circonscrire les besoins et les solutions envisageables pour la relance du transport aérien régional, toute personne ou tout groupe souhaitant déposer un mémoire est prié de le faire parvenir au ministère des Transports du Québec, d'ici le 7 août 2020, à l'adresse suivante : [email protected]

D'autres rencontres sont prévues sur une base mensuelle afin de permettre au comité de discuter des solutions proposées.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article